Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pourquoi consulter un ostéopathe sur Saint Germain en Laye et dans les villes alentours : Chatou, Montesson, Le Pecq... ?

Le 13 mars 2018
Soins ostéopathiques sur saint germain en laye et les villes alentours: Le Pecq, Chatou, Montesson, Chambourcy

Lorsque vous avez de terribles douleurs dans le dos, dans le ventre, dans la nuque par exemple ou encore que vous souffriez d’insomnies, de stress chronique, de choc émotionnel violent… vous pouvez vous rendre chez l’ostéopathe. En effet, cette discipline médicale est particulièrement efficace pour soulager certains maux. Et malheureusement, nombreux sont ceux qui n’ont pas le réflexe de se rendre chez ce praticien. Laissez-nous vous expliquer pourquoi vous devez vous rendre chez l’ostéopathe à Saint Germain en Laye et dans les villes alentours.

Dire stop à la douleur

Vous n’avez pas à vivre au quotidien avec des douleurs que vous soulagez ponctuellement avec des médicaments. Ces derniers ne font que masquer le mal, mais ne vous guérissent pas. Aussi, pour vous soulager durablement, vous pouvez faire appel à un professionnel de la thérapeutique manuelle, à savoir un ostéopathe qui se déplace aussi sur Chatou. Ce dernier a reçu une formation complète et approfondie, et maîtrise parfaitement l’art thérapeutique.

Il faut savoir que les maladies et les différentes douleurs que vous ressentez peuvent être dues à une mauvaise mobilité des tissus. Le corps est considéré comme une immense structure et tout dérèglement entraîne des dysfonctionnements. Ainsi, un mal de dos n’est pas forcément du au dos en lui-même !

En ostéopathie, il s’agit de gérer certains blocages qui peuvent être dus à un choc par exemple, mais aussi à une mauvaise posture qui aura été adoptée par le patient. Les manipulation ostéopathiques ont donc pour objectif de rétablir la mobilité du corps, et ainsi de retrouver un équilibre optimal pour faire disparaître le maximum de douleurs.

Accepter les gestes techniques

Lorsque l’ostéopathe se rend chez vous à Montesson, vous pourrez sans doute être surpris par certaines des manipulations, car elles semblent se ressembler. Mais en réalité, ces manipulations sont très précises et nécessitent un savoir-faire spécifique. L’ostéopathe réalise différents gestes, affectant aussi bien le système veineux et circulatoire, que les muscles et les articulations, en passant par les étirements et les mouvements actifs.

Contrairement aux idées reçues, l’ostéopathe ne fait pas uniquement « craquer » le corps, mais travaille en profondeur pour gérer les douleurs. Vous en ressentirez les bienfaits quasiment immédiatement, et surtout sur le long terme. Nombreux sont ceux à avoir pu abandonner les anti-inflammatoires après quelques séances chez l’ostéopathe.

De plus il se déplace à votre domicile aussi bien sur Saint Germain En Laye, que Chatou, ou encore Montesson et Le Vésinet.

Comprendre le diagnostic établi

Il faut savoir qu’une séance d’ostéopathie débute par un diagnostic. Lorsque le professionnel vous reçoit pour la première fois, il va écouter vos douleurs et faire votre bilan, mais l’ostéopathe sur Saint Germain va également réaliser un diagnostic extrêmement précis pour comprendre l’état de votre corps, identifier votre posture, et déterminer les déséquilibres qui pourraient être à l’origine de vos maux. Ainsi, il va commencer par vous observer en vous positionnant debout, généralement en sous-vêtements. C’est ainsi qu’il pourra en quelques coups d’œil avertis définir l’origine de vos douleurs. Ensuite seulement viendra la manipulation attendue. Mais cette dernière dépend en grande partie de ce diagnostic visuel.

Le diagnostic est une étape primordiale en ostéopathie, et vous devrez vous prêter à l’observation du praticien avec sérieux. D’ailleurs, le diagnostic médical peut parfois être complété par certains examens comme des radiographies ou des échographies par exemple. Mais n’oubliez pas que l’ostéopathe au Vésinet ne s’intéresse pas uniquement à votre douleur localisée, mais bel et bien à l’ensemble de votre corps. Il n’est pas rare par exemple qu’une vieille entorse de la cheville soit à l’origine d’une sciatique ! C’est cet ensemble de conséquences qui est passionnant en ostéopathie, et qui permet de régler le problème en profondeur, et pas uniquement en surface. Ainsi, vos douleurs ont une origine et grâce à l’ostéopathe, elles pourront définitivement disparaître.

Identifier les maux pour consulter un ostéopathe

La réglementation explique que l’ostéopathie est utile pour traiter les troubles fonctionnels du corps humain, à l’exclusion de pathologies organiques qui nécessitent une intervention thérapeutique, médicale, chirurgicale, médicamenteuse ou par agents physiques. Vous pouvez donc consulter un ostéopathe à Chambourcy pour un lumbago, un torticolis, une sciatique, une entorse, des insomnies, un stress, une constipation, des ballonnements, des brûlures d’estomac, des migraines, des nausées, des otites à répétition, des bronchites… L’éventail est extrêmement large, et absolument pas limité à des maux « mécaniques ». En effet, il n’est pas rare de voir des enfants qui dorment très mal, être manipulés en douceur par un ostéopathe et retrouver le sommeil en quelques jours seulement. De même, certains adultes peuvent souffrir de bronchites à répétition, et après des manipulations ostéopathiques les guérira sur le long terme. En réalité, il faut comprendre l’ostéopathie comme un traitement global qui permet de rééquilibrer le corps et de soigner vos maux avec stratégie et intelligence.

En effet, il faut savoir que le corps joue sur la compensation. Ainsi, lorsque vous avez mal quelque part, vous modifiez inconsciemment votre posture, ce qui va entraîner certaines douleurs. Ces dernières vont s’installer durablement, jusqu’au moment où elles deviendront insupportable. Avant qu’elles ne le deviennent, venez rapidement consulter un ostéopathe au Pecq. Il saura prendre en main votre corps, et rétablir l’équilibre délicat de ce dernier. Les résultats sont surprenants, et vous pourrez ainsi enfin vivre comme vous le méritez, sans douleur.

N’hésitez pas à écouter votre corps et à dire adieu à vos douleurs en faisant appel au savoir-faire de l’ostéopathe dans les alentours de Saint Germain en Laye. Ce dernier saura rapidement identifier vos problèmes et pourra ainsi vous soulager sur le long terme. Vous pouvez dès maintenant prendre rendez-vous et ainsi mettre un terme à votre souffrance.

L’ostéopathie à tous les âges de la vie

L’ostéopathie peut vous aider à tous les âges de la vie : nourrisson, bébé, enfant, adolescent, adulte, séniors. Dans vos activités de sportifs, aussi bien que dans votre entreprise. Il s’occupe aussi des « urgences », il vient directement chez vous que vous habitiez Saint Germain En Laye, Le Pecq, Chatou, Montesson ou les villes alentours.

Contactez directement votre ostéopathe pour plus de détails